Thème en cours

Journée internationale de la Terre nourricière

Célébrée à l'origine aux États-Unis depuis 1970, la Journée internationale de la Terre nourricière est devenue au fil du temps un événement mondial. L'objectif est de sensibiliser la population à la protection de l'environnement et d'inciter chacun à adopter un comportement écologique.

Fêtée chaque année le 22 avril, la Journée internationale de la Terre nourricière est aujourd'hui reconnue comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde. Cette année encore, ce sont plus de 500 millions de personnes à travers 184 pays qui réfléchiront à l'impact de l'Homme sur son environnement.

Il appartient à chacun d'agir au quotidien pour notre planète. En ce sens, l'École joue un rôle important dans la sensibilisation du futur citoyen par l'éducation au développement durable en particulier.

En savoir plus : http://www.developpement-durable.gouv.fr/journee-internationale-terre-nourriciere

Retrouvez ici une liste de ressources numériques susceptibles d'accompagner les actions pédagogiques à l'occasion de cet évènement.

Afficher plus d'informations...
Tous les résultats

D'autres thèmes à découvrir

Prochainement
Semaine des langues vivantes

La Semaine des langues vivantes a aussi pour vocation de mettre en valeur les compétences acquises par les élèves, de donner de la visibilité à des actions déjà développées dans les écoles et les établissements et d'impulser des actions innovantes.
Cette action est également l'occasion de souligner l'importance qu'ont les langues vivantes dans la formation des citoyens (contribution à la connaissance de la culture de l'autre et à la sienne) et dans leur vie quotidienne (meilleure appréhension de la langue française, préparation de mobilité virtuelle ou réelle).

Afficher plus d'informations...
langues vivantes
Prochainement
Les Olympes de la parole

Le concours des Olympes de la parole propose aux écoliers, collégiens et lycéens de réfléchir à la place des femmes dans la société. Les candidats présentent un dossier écrit et illustrent le thème de l'année en jouant une saynète devant le jury. Ce concours est organisé par l'association française des femmes diplômées des universités (AFFDU) en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, le ministère des Droits des Femmes et l'Observatoire de la parité.

Afficher plus d'informations...
égalité filles/garçons enseignement théatral