Une vie merveilleuse

Une vie merveilleuse

Par SYROS

Caractéristiques

  • Type de ressource :

    Ressources textuelles et littéraires
  • Niveaux :

    collège, 5e
  • Discipline / Enseignement :

    français
  • Cibles :

    Élève
  • Système d'exploitation :

    android, ios, Mac OS, ms-windows, Multi-OS
  • Payant
Afficher plus d'informations...

Description

« Immanquablement, le doigt se levait et dansait doucement sur la lettre du jour. À qui, à quoi pensait-elle ? Ces quelques minutes de méditation m’étaient interdites. J’ai trouvé cela cruel, puis injuste, puis triste, puisque ma sœur était tout pour moi et qu’elle le savait. » 26 lettres de l’alphabet, 26 fenêtres ouvertes sur l’intimité d’une relation extraordinaire : un jeune garçon parle de sa soeur aînée, princesse de la nuit et de la lune, imprévisible, magnétique et terriblement adolescente..

Afficher plus d'informations...
Signalement de ressource

Droits afférents à la ressource

© Syros Jeunesse 2014 Conditions générales d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/CGUSejer.pdf Informations légales : http://static.edupole.net/myriae/InfosLegales.pdf Licence d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/LicenceUsage.pdf SEJER et ses maisons d'édition sont titulaires des droits sur l'ensemble des contenus, quel qu'en soit le support, pour les avoir créés ou en avoir acquis les droits d'exploitation auprès des titulaires. SEJER et ses maisons d'édition sont également titulaires des droits sur les applications proposées. Les contenus et applications sont des créations originales protégées en France par les lois et à l'étranger par les conventions internationales. Les utilisations de ces contenus et de ces applications, quelle qu'en soit la forme, qui ne seraient pas conformes à la fois aux conditions générales d'usage et à la licence d'utilisation fixées par SEJER relèveraient de la contrefaçon et pourraient être sanctionnées à ce titre.

Comment utiliser cette ressource ?

Un roman inoubliable, qui raconte l’amour inconditionnel d’un garçon pour sa grande sœur, une jeune fille en révolte contre tous les autres et surtout contre elle-même.  .