S'entrainer au calcul mental CP/CE1

S'entrainer au calcul mental CP/CE1

Par RETZ

Caractéristiques

  • Type de ressource :

    Autres types de ressources, Ressources textuelles et littéraires
  • Niveaux :

    cycles de l'enseignement scolaire (2016), cycles de la scolarité obligatoire, cycle 3 (2016), école élémentaire, CP, CE1, cycle 2 (2016)
  • Discipline / Enseignement :

    mathématiques, français
  • Cibles :

    Enseignant
  • Système d'exploitation :

    ms-windows, Multi-OS
  • Payant
Afficher plus d'informations...

Description

Cette application peut être activée sur 15 postes et propose plus de 100 activités par niveau, ludiques et progressives pour un entraînement au calcul mental, individuel et en autonomie. Elle peut être utilisée soit comme un prolongement interactif aux jeux de la Boîte à outils pour s’entraîner au calcul mental – cycle 2, soit comme un outil d’entraînement indépendant.

Les jeux permettent de :

mémoriser des tables d’addition et de multiplication (de 2 à 5) ; mémoriser et mobiliser des procédures automatisées sur les nombres entiers ; développer des procédures de calcul réfléchi sur les nombres entiers ; résoudre des problèmes arithmétiques simples.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce CD-Rom a été développé à partir du logiciel MatchWare Mediator TM.

Configuration requise pour PC uniquement :

Windows XP, Vista et 7, processeur 800 Mhz, lecteur CD-Rom 4x, mémoire 256 Mo, 1 Mo de mémoire disque dur, affichage écran 800 x 600 en milliers de couleurs. .

Afficher plus d'informations...
Signalement de ressource

Droits afférents à la ressource

© Retz 2013 Conditions générales d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/CGUSejer.pdf Informations légales : http://static.edupole.net/myriae/InfosLegales.pdf Licence d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/LicenceUsage.pdf SEJER et ses maisons d'édition sont titulaires des droits sur l'ensemble des contenus, quel qu'en soit le support, pour les avoir créés ou en avoir acquis les droits d'exploitation auprès des titulaires. SEJER et ses maisons d'édition sont également titulaires des droits sur les applications proposées. Les contenus et applications sont des créations originales protégées en France par les lois et à l'étranger par les conventions internationales. Les utilisations de ces contenus et de ces applications, quelle qu'en soit la forme, qui ne seraient pas conformes à la fois aux conditions générales d'usage et à la licence d'utilisation fixées par SEJER relèveraient de la contrefaçon et pourraient être sanctionnées à ce titre.

Comment utiliser cette ressource ?

Des exercices interactifs faciles à s’approprier, pour un entraînement individuel sur PC ou un usage collectif en classe avec le TNI. .