Musique Prim, site d'éducation musicale pour l'école primaire

Musique Prim, site d'éducation musicale pour l'école primaire

Par Ministère de l'Éducation nationale

Caractéristiques

  • Type de ressource :

    Ressources sonores, Ressources textuelles et littéraires, Autres types de ressources, Sites web et web médias
  • Niveaux :

    école maternelle, toute petite section, petite section, moyenne section, grande section, école élémentaire, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, collège, 6e, cycle 1 (2016), cycle 2 (2016), cycle 3 (2016)
  • Discipline / Enseignement :

    enseignements artistiques, éducation musicale, histoire des arts, les activités artistiques
  • Cibles :

    Autre public, Enseignant
  • Gratuit
Afficher plus d'informations...

Description

Musique Prim c'est une offre légale d'œuvres à écouter et à chanter proposée gratuitement à la fois en flux continu et en téléchargement. C'est également Un ensemble de supports pédagogiques destiné à enrichir les parcours d'éducation artistique et culturelle et enseigner l'histoire des arts.

Afficher plus d'informations...
Signalement de ressource

Droits afférents à la ressource

Les œuvres proposées en téléchargement et en streaming dans les espaces réservés de « Musique Prim » doivent être utilisées par l’enseignant du primaire dans le cadre exclusif de la classe. La classe s’entend d’un groupe d’élèves réunis dans l’enceinte de l’établissement auquel s’adresse l’enseignement. L’enseignant pourra procéder à l’écoute des œuvres et à leur téléchargement sur un support mobile aux fins de les diffuser sur un appareil de lecture au sein de la classe.

Les œuvres téléchargées ne pourront être l’objet d’aucune autre utilisation et ne seront pas conservées après utilisation, excepté aux fins de la préparation des cours par les enseignants. Toute utilisation autre que celle strictement définie constitue un acte de contrefaçon sanctionné à l’article L 335-2 et suivant du Code de la Propriété Intellectuelle. Tout autre usage est soumis à autorisation préalable et expresse du comité de pilotage du site