Les Maths Léonie CE1 2020 Cahiers BiblioManuel+Module Evidence B Version élève

Les Maths Léonie CE1 2020 Cahiers BiblioManuel+Module Evidence B Version élève

Par BORDAS

Caractéristiques

  • Type de ressource :

    Atlas et cartes géographiques, Livres et manuels numériques, Ressources textuelles et littéraires, Schémas et graphiques
  • Niveaux :

    Niveau éducatif détaillé (2015-), école élémentaire, CE1, cycles de l'enseignement scolaire (2016), cycles de la scolarité obligatoire, cycle 2 (2016)
  • Discipline / Enseignement :

    mathématiques
  • Cibles :

    Élève
  • Système d'exploitation :

    android, ios, Mac OS, ms-windows, Multi-OS
  • Payant
Afficher plus d'informations...

Description

Pour renforcer l’appréhension de l’espace et faciliter la compréhension des figures et des solides, des modules Espace et géométrie sont proposés sur les notions de repère et de direction.Dans chacun des 7 modules interactifs, l’élève réalise un parcours personnalisé. L’Intelligence artificielle lui sélectionne des exercices et le niveau de difficulté les plus à même de le faire progresser.Un tableau de bord permet de suivre les progrès de chaque élève.Module 1. Comprendre la notion de direction spatialeÀ travers différentes reconstitutions de scènes de la vie courante, l’élève est amené à indiquer des directions, à pointer des éléments visibles ou non, tout en utilisant un vocabulaire spatial précis.Module 2. Planifier son cheminL’élève explore un environnement 3D représentant une école. Il y accomplit diverses missions : retrouver un objet caché, prendre différents chemins pour atteindre un objectif, ramasser divers objets éparpillés dans le monde virtuel… À chaque occasion, l’enfant cartographie mentalement cet environnement, et ses déplacements s’y font de manière de plus en plus rapide et optimisée.Module 3. Expliciter son cheminL’élève programme avec un logiciel visuel le déplacement de Léonie dans un monde virtuel.Module 4. Distinguer Carte et TerritoireDans un premier temps, l’élève associe cartes dessinées et images satellitaires d’un mêmeterritoire. Dans un deuxième temps, il agence un territoire 3D à partir de la cartographie fournie.Finalement, à partir d’un territoire 3D donné, il en dessine la carte.Module 5. Lier pensée de l’espace et action dans l’espaceAprès une rapide révision des concepts de latéralité, Léonie anime le « Jeu de Levinson » : l’élève doit reproduire des agencements d’objets, simples au départ, puis rapidementasymétriques.Module 6. Faire l’expérience de l’orientation et de la désorientationAprès cinq premiers modules qui ont permis à l’élève de consolider son sens de l’orientation, Léonie l’emmène dans une visite guidée, mais un peu chaotique, de l’environnement3D. Bien que désorienté par les tours et les détours, l’élève doit retrouver la direction approximative de son point de départ.Module 7. Construire une carte mentaleL’élève explore un labyrinthe 3D inconnu : après avoir trouvé par hasard son objectif, il doit regagner son point de départ.Instinctivement, ce n’est plus par hasard que l’élève retrouve son chemin : son cerveau a déjà constitué une carte mentale du lieu..

Afficher plus d'informations...
Signalement de ressource

Droits afférents à la ressource

© Bordas 2020 Conditions générales d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/CGUSejer.pdf Informations légales : http://static.edupole.net/myriae/InfosLegales.pdf Licence d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/LicenceUsage.pdf SEJER et ses maisons d'édition sont titulaires des droits sur l'ensemble des contenus, quel qu'en soit le support, pour les avoir créés ou en avoir acquis les droits d'exploitation auprès des titulaires. SEJER et ses maisons d'édition sont également titulaires des droits sur les applications proposées. Les contenus et applications sont des créations originales protégées en France par les lois et à l'étranger par les conventions internationales. Les utilisations de ces contenus et de ces applications, quelle qu'en soit la forme, qui ne seraient pas conformes à la fois aux conditions générales d'usage et à la licence d'utilisation fixées par SEJER relèveraient de la contrefaçon et pourraient être sanctionnées à ce titre.

Comment utiliser cette ressource ?

Avec EvidenceB©, l’Intelligence artificielle au service d’un apprentissage différencié.