Lecture Piano CP - 2017 - Manuel interactif - Version élève

Lecture Piano CP - 2017 - Manuel interactif - Version élève

Par RETZ

Caractéristiques

  • Type de ressource :

    Livres et manuels numériques
  • Niveaux :

    cycles de l'enseignement scolaire (2016), cycles de la scolarité obligatoire, cycle 3 (2016), école élémentaire, CP, cycle 2 (2016)
  • Discipline / Enseignement :

    français
  • Cibles :

    Élève, Enseignant
  • Système d'exploitation :

    android, ios, ms-windows, Multi-OS
  • Payant
Afficher plus d'informations...

Description

Lecture Piano est un dispositif simple et facile à s'approprier :

un manuel de lecture (pianos en carton inlcus) un cahier d'exercices un guide pédagogique à télécharger prochainement sur le site compagnon un manuel numérique enseignant un manuel numérique élève

Une approche orginale :

Des graphèmes en couleur pour favoriser leur mise en mémoire. Chaque graphème introduit par une petite phrase décalée met en scène un personnage. Encarté dans le manuel papier élève, quatre "pianos" miniatures en carton dont les touches sont associées aux lettres, pour "chanter les syllabes" et faire comprendre le principe de la combinatoire par la manipulation. Une progression efficace qui permet de décoder rapidement. Une différenciation à 3 niveaux : dans la lecture de syllabes, de mots, de textes avec un niveau d'étayage qui évolue en fonction du niveau.

Et aussi : Des petites histoires ou textes rigolos complètent le manuel pour favoriser le plaisir de lire. Dans le cahier d'exercices, un travail systématique en phonologie, en compréhension et en production d'écrit.

Ce manuel est adapté notamment aux élèves à besoins particuliers.

>>> Le manuel numérique élève multisupports (tablettes + ordinateurs) : consultable partout et à tout moment !

Pour un usage individuel à la maison et/ou en classe (domicile et établissement).

Un seul achat donne droit à 3 téléchargements sur ordinateurs PC et 3 téléchargements sur tablettes + 1 accès en ligne illimité.

Une appli Biblio Manuels gratuite permet de télécharger et de regrouper tous les manuels numériques élève achetés (disponible sur App store, Google Play et Windows store).

Réservé exclusivement à un usage individuel. Les utilisations collectives notamment par vidéoprojection en classe sont strictement interdites.

Licence 1 an / compatible Android et Ipad + PC et MAC.

Pour les achats établissements (minimum 15 licences), rendez-vous sur le CNS pour bénéficier du tarif "utilisateurs du manuel papier" : 2 € / élève.  .

Afficher plus d'informations...
Signalement de ressource

Droits afférents à la ressource

© Retz 2017 Conditions générales d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/CGUSejer.pdf Informations légales : http://static.edupole.net/myriae/InfosLegales.pdf Licence d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/LicenceUsage.pdf SEJER et ses maisons d'édition sont titulaires des droits sur l'ensemble des contenus, quel qu'en soit le support, pour les avoir créés ou en avoir acquis les droits d'exploitation auprès des titulaires. SEJER et ses maisons d'édition sont également titulaires des droits sur les applications proposées. Les contenus et applications sont des créations originales protégées en France par les lois et à l'étranger par les conventions internationales. Les utilisations de ces contenus et de ces applications, quelle qu'en soit la forme, qui ne seraient pas conformes à la fois aux conditions générales d'usage et à la licence d'utilisation fixées par SEJER relèveraient de la contrefaçon et pourraient être sanctionnées à ce titre.

Comment utiliser cette ressource ?

Le manuel numérique élève, multisupports (tablettes + ordinateurs) du manuel Lecture Piano CP. L'intégralité du manuel papier, enrichi d'outils faciles à utiliser (zoom, trousse, comparateur de documents, etc.).  L'approche originale de ce manuel permet aux élèves d'entrer pas à pas dans la lecture. Très progressive, cette méthode de lecture privilégie la différenciation et rassure l'élève. Elle facilite aussi l'identification rapide des mots grâce à un apprentissage renforcé du code..