J'apprends les maths CE1 avec Picbille - 2016

J'apprends les maths CE1 avec Picbille - 2016

Par RETZ

Caractéristiques

  • Type de ressource :

    Autres types de ressources, Livres et manuels numériques
  • Niveaux :

    cycles de l'enseignement scolaire (2016), cycles de la scolarité obligatoire, cycle 3 (2016), école élémentaire, CE1, cycle 2 (2016)
  • Discipline / Enseignement :

    mathématiques
  • Cibles :

    Élève, Enseignant
  • Système d'exploitation :

    ms-windows, Multi-OS
  • Payant
Afficher plus d'informations...

Description

J’apprends les maths CE1 est une méthode de mathématiques conçue par Rémi Brissiaud, conforme aux programmes 2016. Le présent manuel numérique au format CD-ROM permet de travailler la numération, le calcul mental, le calcul en colonnes, la multiplication, la géométrie, les grandeurs et mesures et la résolution de problèmes.

 Les programmes 2016 confirment les choix pédagogiques qui ont toujours fait la force de J’apprends les maths :

un apprentissage du calcul et non du comptage-numérotage. un apprentissage des nombres basé sur leurs décompositions et recompositions. des situations d’anticipation qui favorisent la représentation mentale et l’autocorrection. un entrainement quotidien du calcul mental et du calcul en ligne qui précède le calcul posé en colonnes. un entretien quotidien des notions précédemment découvertes, pour une meilleure appropriation. des problèmes à résoudre qui permettent de réinvestir les apprentissages : « Problèmes pour apprendre à chercher ».

Les points forts du fichier J'apprends les maths CE1 2016 :

Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s’approprier les stratégies de calcul mental de l’addition, de la soustraction, du groupement et du partage. Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication. La multiplication : Appropriation de la notion de multiple. Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l’addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36). Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5). Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite. Résolution de problème : Des petits problèmes à résoudre au fil des séquences et dans le cadre d’un entrainement spécifique. Entraînement : Tous les jours, des activités pour entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.

Le dispositif complet J'apprends les maths CE1 :

• le fichier de l'élève 2016 (mémo et matériel inclus),en version 1 volume ou 2 volumes, aussi disponible en pack de 10.

• le livre du ma&icirc.

Afficher plus d'informations...
Signalement de ressource

Droits afférents à la ressource

© Retz 2016 Conditions générales d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/CGUSejer.pdf Informations légales : http://static.edupole.net/myriae/InfosLegales.pdf Licence d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/LicenceUsage.pdf SEJER et ses maisons d'édition sont titulaires des droits sur l'ensemble des contenus, quel qu'en soit le support, pour les avoir créés ou en avoir acquis les droits d'exploitation auprès des titulaires. SEJER et ses maisons d'édition sont également titulaires des droits sur les applications proposées. Les contenus et applications sont des créations originales protégées en France par les lois et à l'étranger par les conventions internationales. Les utilisations de ces contenus et de ces applications, quelle qu'en soit la forme, qui ne seraient pas conformes à la fois aux conditions générales d'usage et à la licence d'utilisation fixées par SEJER relèveraient de la contrefaçon et pourraient être sanctionnées à ce titre.

Comment utiliser cette ressource ?

Le manuel numérique enseignant au format CD-ROM du manuel J'apprends les maths CE1 - 2016. L'intégralité du manuel papier avec les corrigés intégrés, entièrement vidéoprojetable en classe et quelques animations..