Enterrement d'une vie de cancre

Enterrement d'une vie de cancre

Par SYROS

Caractéristiques

  • Type de ressource :

    Ressources textuelles et littéraires
  • Niveaux :

    collège, 5e
  • Discipline / Enseignement :

    français
  • Cibles :

    Élève
  • Système d'exploitation :

    android, ios, Mac OS, ms-windows, Multi-OS
  • Payant
Afficher plus d'informations...

Description

Bruno est le cancre de la classe, le vrai, et fier de l'être. Jusqu'à ce que Madeline, une nouvelle élève mystérieuse, s'installe à côté de lui au dernier rang. Que cache donc cette jeune fille étrange, si sûre d'elle et cultivée, austère mais pourtant très lookée ? Obnubilé par cette question qui donne un sens inattendu à sa vie, Bruno oublie du jour au lendemain le rôle de guignol qui lui allait comme un gant.    .

Afficher plus d'informations...
Signalement de ressource

Droits afférents à la ressource

© Syros Jeunesse 2012 Conditions générales d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/CGUSejer.pdf Informations légales : http://static.edupole.net/myriae/InfosLegales.pdf Licence d'utilisation : http://static.edupole.net/myriae/LicenceUsage.pdf SEJER et ses maisons d'édition sont titulaires des droits sur l'ensemble des contenus, quel qu'en soit le support, pour les avoir créés ou en avoir acquis les droits d'exploitation auprès des titulaires. SEJER et ses maisons d'édition sont également titulaires des droits sur les applications proposées. Les contenus et applications sont des créations originales protégées en France par les lois et à l'étranger par les conventions internationales. Les utilisations de ces contenus et de ces applications, quelle qu'en soit la forme, qui ne seraient pas conformes à la fois aux conditions générales d'usage et à la licence d'utilisation fixées par SEJER relèveraient de la contrefaçon et pourraient être sanctionnées à ce titre.

Comment utiliser cette ressource ?

Un roman mémorable, décapant, qui nous fait réfléchir à l’importance du regard des autres pour exister, à l’école, au savoir mais surtout au pouvoir des rencontres..